Nos partenariats

La stratégie partenariale de Femmes des IEP a été fondée sur des valeurs de sororité, de bienveillance et d’égalité femmes-hommes, cette stratégie vise à accroître la visibilité du réseau, à soutenir les actions des pôles locaux et à amplifier l’impact de ses engagements. Elle s’appuie sur des critères clairs de sélection des partenaires, un cadre éthique encadrant les partenariats financiers et événementiels et des outils opérationnels et évolutifs, garantissant des collaborations alignées avec les valeurs et les objectifs de l’association.

Depuis la mise en place de cette stratégie, Femmes des IEP a pu mettre en place différents partenariats. En voici la liste :

Capital filles : Depuis 2025, Femmes des IEP est partenaire de l’association Capital Filles, qui accompagne des jeunes filles lycéennes ou en début d’études supérieures dans leurs choix d’orientation, grâce à un système de mentorat assuré par des femmes actives ou étudiantes en master. Ce partenariat donne lieu à des événements communs et à la promotion du marrainage parmi nos adhérentes. Cela vise notamment à faciliter l’accès à l’information sur les IEP pour des jeunes filles issues de milieux ruraux ou de territoires prioritaires, tout en favorisant des échanges réciproques entre les deux réseaux associatifs.

Administration Moderne

Administration moderne est le réseau féminin animant les travaux communs de l’ensemble des réseaux professionnels féminins de la fonction publique. Ce partenariat se traduit par l’organisation d’événements communs et par une valorisation croisée de nos réseaux, afin de permettre à nos adhérentes respectives de mieux se connaître et de bénéficier de ressources partagées.

Capital Filles

 Depuis 2025, Femmes des IEP est partenaire de l’association Capital Filles, qui accompagne des jeunes filles lycéennes ou en début d’études supérieures dans leurs choix d’orientation, grâce à un système de mentorat assuré par des femmes actives ou étudiantes en master. Ce partenariat donne lieu à des événements communs et à la promotion du marrainage parmi nos adhérentes. Cela vise notamment à faciliter l’accès à l’information sur les IEP pour des jeunes filles issues de milieux ruraux ou de territoires prioritaires, tout en favorisant des échanges réciproques entre les deux réseaux associatifs.

Tressées

Tressées est l’association des femmes internationales de l’ENA et de l’INSP. Ce partenariat repose sur la co-organisation d’événements et la mise en commun de nos réseaux, dans le but de favoriser les échanges entre nos membres et de leur donner accès à des ressources mutualisées.

Vous souhaitez vous rapprocher de nous pour un partenariat : écrivez-nous à partenariats@femmesdesiep.fr